Compte-rendu du conseil municipal du 25 novembre 2021

11 décembre 2021 | CRR conseil municipal, Mandat 2020-2026

Réunir Pélissanne était dans la presse locale ces dernières semaines. Trois articles dans Le Régional et La Provence ont rappelé la manière dont le maire de Pélissanne nous a banni des salles municipales et comment il traite nos conseillers municipaux. Déséquilibre honteux dans le traitement des associations politiques de notre ville, fausses informations diffamatoires diffusées en plein conseil municipal où, quand les conseillers municipaux d’opposition veulent s’exprimer, on leur coupe le micro ! Bel exemple de pratique de la démocratie !

Bonne lecture !

Lors du conseil municipal du 25 novembre dernier, 19 notes de synthèse ont été soumises au vote.

Ce conseil a été marqué par la tenue du Débat d’orientation budgétaire, qui doit être organisé avant le vote du budget primitif lors de la prochaine séance prévue en décembre. Un débat a lieu sur la base du Rapport sur les orientations budgétaires, les engagements pluriannuels envisagés, les effectifs de la commune ainsi que sur la structure et la gestion de la dette. Le débat vise à éclairer le vote des élus et à permettre à l’exécutif de tenir compte des discussions afin d’élaborer des propositions qui figureront dans le budget primitif.

  • Office de tourisme du Massif des Costes : Jean-Christophe HENRY (groupe Réunir Pelissanne) est proposé et est élu en tant que représentant du Conseil Municipal au conseil d’administration de l’association de l’OT du Massif des Costes.
  • vote pour le déploiement et la gestion collective de points de compostage partagés.
  • Fusion administrative des écoles élémentaire et maternelle des Enjouvènes…

Nos questions « écrites »:

  • QUESTION 1 : l’état de délabrement avancé de certains logements sociaux de Pelissanne
  •  QUESTION 2 : état d’avancement de la retransmission vidéo des conseils municipaux

Téléchargez le compte rendu complet

Derniers articles

Nous sommes dans la presse !

Réunir Pélissanne est dans la presse ! Conseils municipaux, prêt de salle, fausses infos diffamatoires et micros coupés !