EDITO
Les 15 et 22 Mars, vous serez appelés à voter pour élire un nouveau conseil municipal. J’ai décidé de vous présenter pour cette échéance importante un projet et une liste renouvelés, porteurs des valeurs auxquelles je crois profondément : l’écologie, la solidarité, l’humanisme.
Pendant six ans, élu au Conseil Municipal de Pélissanne, élu territorial au sein du Conseil de Territoire du Pays Salonais de la Métropole d’Aix Marseille, j’ai écouté et observé ce qui se fait dans notre ville et sur notre territoire. J’ai travaillé sur ce qui se pratique ailleurs, sur les réussites à prendre en exemple et sur ce que nous pourrions ensemble changer à Pélissanne.
Je veux que Pélissanne redevienne une ville vivante au quotidien, où chacun trouve sa place, où le centre-ville soit attractif grâce à des commerces locaux prospères, où les relations entre la population, les services et les élus sont basées sur la bienveillance et l’écoute.
Et ce réveil de Pélissanne, nous allons le construire ensemble, en maîtrisant notre budget municipal et dans l’anticipation des évolutions démographiques.
Nous le construirons surtout en agissant pour réduire au maximum les conséquences néfastes du changement climatique sur notre quotidien, sur notre terre provençale et sur la biodiversité en général.
Réveiller notre ville passe aussi par un changement dans les méthodes. Je veux transformer une organisation du pouvoir qui est aujourd’hui trop hiérarchique, tant en interne vis-à-vis des services municipaux qu’à destination de la population.
Je crois sincèrement à la nécessité de travailler avec tous les pélissannais. Ce réveil de Pélissanne doit aussi se faire dans les quartiers grâce à l’instauration d’une participation citoyenne, véritable colonne vertébrale de notre projet.
J’ai proposé l’organisation de comités de quartiers, d’un conseil municipal de la jeunesse et d’un conseil des anciens, dotés de vrais budget. La création d’un budget participatif en est un autre exemple à l’image de ce qui se fait et fonctionne bien dans d’autres villes. Enfin je m’engage à ce que tous les projets mis en oeuvre dans ce mandat soient imaginés et conçus en concertation avec la population.
Ce programme, je le porte avec une équipe constituée de compétences et de profils variés, représentatifs de l’ensemble de notre ville et sans appartenance partisane politique. C’est la seule équipe capable de porter un vrai changement pour Pélissanne, tant sur le plan des personnes que des méthodes et du projet.
Cela fait 19 ans que le maire actuel occupe son poste. À l’heure où l’on parle beaucoup du renouvellement nécessaire des figures et des dirigeants politiques et des méthodes, le 15 et le 22 Mars, votez pour ce changement, votez pour un projet cohérent et une équipe dynamique, votez Brice Le Roux et Réunir Pélissanne !
Brice le Roux