Menés par Michel PERRIN, plusieurs figures Pélissannaises ont souhaité nous apporter leur soutien :

Robert BAZERQUE, Carmelo FRANCHINA, Cathy BOUVIER, Edith GRUNEBERG, Mireille ARNAUD, Jeanine ORTIN, Marie Rose COLOMBANI, Armand GIRAUD, Claude MASONI, Guy CONSTANT, Bénédicte VASQUEZ, Jacques AIMONE, Max GONZALEZ, Antoine FOTIA, Jean-François NAVARRE, Sébastien NOVARA.

Merci pour l’aide logistique !

Oui , la liste “Réunir Pélissanne” mérite notre soutien et nos suffrages. Animée par Brice Le Roux, elle est très représentative du panel de notre population. Brice, fort de son expérience de conseiller municipal et communautaire, s’est affirmé depuis 6 ans comme un vrai leader et a pu nouer de véritables liens avec les autres élus du pays salonais.

Les autres colistiers, sans autres engagements sur la commune au niveau associatif ou autre, auront toute la disponibilité et l’énergie nécessaires à l’exercice de leur mandat en toute impartialité .

Cette équipe nous propose un programme riche en solutions novatrices et réalistes car déjà expérimentées dans d’autres communes.

Ils ont la sincérité de reconnaître que tout ne se fera pas en un jour, mais ils ont la ferme volonté d’y arriver. D’autant qu’une certaine incertitude plane sur l’état réel des finances communales.

Michel PERRIN

Devant cette échéance décisive, il ne s’agit  pas de construire un vote ‘’Contre’’, mais de construire un vote ‘’Pour’’.

Il  demeure évident que notre idée, aujourd’hui, est de gagner en proposant de meilleures solutions. Il y a urgence à voter pour un projet collectif dynamique avec un leader qui l’incarne.

Nous sommes chaque jour percutés par une crise écologique à l’échelle mondiale, mais encore plus au niveau national, et par voie de conséquence au niveau local. Nous devons nous réveiller et prendre toutes les mesures nécessaires pour un ‘’Vivre mieux à PELISSANNE’’.

Les mesurettes proposées jusqu’ici n’ont été qu’un pansement sur une jambe de bois. Il est temps de comprendre, et de mettre en œuvre ENFIN, un nouveau programme pour rendre le village de PELISSANNE à ses habitants, lui redonner une nouvelle vie, un nouveau souffle et mettre la participation citoyenne au cœur du débat. Nous devons Tous et Toutes devenir les acteurs de notre village !

                 Oui c’est possible avec ‘’RÉUNIR PELISSANNE’’ !!

Robert BAZERQUE

Si je m’engage dans le Comité de Soutien de Brice Le Roux c’est par ce que nous avons la chance à Pélissanne d’avoir un candidat jeune, père de famille, qui a l’expérience de la vie communale. Il arpente régulièrement les rues du village, il parle avec les habitants et les commerçants. Depuis 6 ans il siège au conseil municipal dans l’opposition. Brice a été au cœur des sujets abordés. Il a pu constater le comportement du 1er magistrat pendant la tenue des conseils, et qui, en dehors, est imbuvable. Nous sommes quelques uns dans le comité de soutien de Brice à en avoir fait la triste expérience. D’autres élus qui avaient accordé leur confiance au maire en ont fait les frais et peuvent en témoigner : ils ont été “virés”. Le maire actuel a aussi donné la possibilité à la Chambre régionale des comptes de constater d’importantes anomalies. Cela a sali et terni l’image de la commune. C’est inacceptable.

La commune a besoin de sang neuf et d’un 1er magistrat jeune. Les bonnes et les nouvelles idées ne peuvent être prises que par celles et ceux qui ont des visions novatrices sans compromission. C’est parce ce qu’il s’appuie sur le passé pour construire l’avenir que je l’encourage dans cette voie en soutenant la liste Réunir Pélissanne.

Armand GIRAUD

Ancien conseiller municipal

Des promesses toujours …
La limitation du nombre de mandats dans le temps en est une de plus non tenue …
Si nous, électeurs, ne pouvons faire appliquer cette mesure par les urnes nous nous condamnons à voir toujours les mêmes renouveler sans cesse leurs mandats.
Et je pense que cette mesure fait l’unanimité.
Donnons l’exemple à Pélissanne où après 19 ans le sortant nous a montré son incapacité à dynamiser notre centre ville, à s’engager dans une vraie politique culturelle, à faire de Pélissanne un exemple en matière de transition écologique …
Stop au bétonnage indécent comme celui du début des allées de Craponne, stop aux promesses, stop au”tout est beau et bien à Pélissanne ” !
Il nous faut du changement, des idées neuves, donner un avenir meilleur à nos enfants et petits enfants, en finir avec cette politique faite de promesses, d’arrangements et de compromission.
Brice Le Roux et son équipe nous le proposent, profitons-en dès le 15 mars.
Max GONZALEZ

La nécessité des valeurs !

Pour ma part, mes différentes fonctions de cadre dans la Fonction Publique Territoriale m’ont permis de développer une certaine conscience professionnelle.

Que ce soit notamment en tant que responsable des marchés publics (Conseil Départemental de la Côte d’Or) ou secrétaire générale dans des petites communes des Bouches du Rhône, j’ai fait miens certains principes : rigueur, transparence, loyauté, intégrité.

Ces valeurs rejoignent pleinement les engagements de Brice.

J’ai une vraie confiance en notre candidat de la liste Réunir Pélissanne pour fédérer les énergies de son équipe afin de mener concrètement ses propositions à leur terme.

Celles-ci vont dans le sens d’un renouveau pour l’avenir de notre commune.

 Yes, we Pelican.

Oui, c’est possible à Pélissanne

Catherine Bouvier

Pélissannais depuis 1980, j’ai présidé le club de Tennis de la ville pendant 7 ans. Aujourd’hui toujours investi dans le domaine associatif je suis trésorier du Comité 13 de Tennis et Membre du Comité Directeur de la Ligue Paca. Je soutiens la liste de Brice Le Roux car je partage ses valeurs. Et puis et surtout par ce que je souhaite que Pélissanne ne soit plus une ville dortoir. 

Antoine FOTIA

Ancien conseiller municipal dans l'équipe de J.M. Magnan

Voici un peu plus de 20 ans, j’arrivais à Pelissanne, et j’ai été sous le charme, conquis par la sympathie des Pélissannais et  le cadre de la commune, il y faisait bon vivre !
Malheureusement , j’ai vu notre qualité de vie d’année en année se dégrader,  j’ai vu des programmes immobiliers se développer en dépit du bon sens , des zones commerciales « fleurir »,  sans cohérence d’ensemble et surtout sans contrepartie en terme d’espaces verts, et sans amélioration notable  pour le quotidien des Pélissannais.
Ce toujours plus de béton devient insupportable,  associé à un centre-ville qui dépérit,  c’est toute l’âme de la commune qui se meurt .
Le programme de Brice Le Roux porte des valeurs qui me sont chères et qui me paraissent essentielles pour restaurer un climat de bien être au quotidien, d’échanges et de proximité avec l’implication forte des Pélissannais dans les projets de la vie locale et quotidienne. Je pense par exemple aux comité de quartiers.
Pour toutes ces raisons, je soutiens à 100% le projet de Brice Le Roux, pour retrouver le plaisir de vivre ensemble à Pélissanne.

Jean-François NAVARRE

J’ai découvert Pélissanne pour la 1ère fois en 1991 et dès les premiers instants je m’y suis senti bien. Je m’y suis donc installé et y vit depuis 1992.
Retraité depuis peu, j’ai passé toute ma vie professionnelle dans le secteur du social et de la solidarité aux personnes. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir le programme de Brice Leroux qui m’apparait comme ambitieux mais réaliste. Les valeurs mises en avant dans celui-ci sont pour moi primordiales. J’apprécie que
Brice et son équipe souhaitent servir tous les Pélissannais dans un souci de respect, de soutien et de bien vivre ensemble. J’aime également l’idée que notre village redevienne un lieu animé par de l’activité économique, de la vie où chacun pourra y trouver son intérêt.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de soutenir la candidature de Brice Le Roux.

Carmelo FRANCHINA

Papa solo en garde alternée de mes 3 enfants vivant a Pélissanne depuis 22 ans amoureux de la nature et des forces véliques. Je soutien Brice Le Roux pour son programme innovant qui est en cohérence avec l’avenir de nos enfants. Les mandats prolongées des élus qui ne savent pas décrocher flattent leur ego mais ne contribue plus au bien être de leurs administrés.
L’orientation du programme de cette nouvelle équipe sur la nature est une des valeurs que je partage, il est nécessaire de prendre ce virage ce qui n’a pas était fait durant les mandats précédents. Nous devons aussi avoir une gestion saine du budget de la commune en étant vertueux pour que la confiance soit rétablie entre nos représentants à la mairie, on donne un mandat, pas un porte monnaie percé. 
Nous devons sans utopie démagogique donner l’exemple a fortiori dans notre lieu de vie !!  Votez Brice Le Roux pour une meilleure répartition de notre bien commun. 
 
 
Sébastien NOVARA